doucefolie2

Le blog de Df2 super arlequin FRA 5149

 

Islandais du 4 novembre 6 novembre 2018

Classé dans : Non classé — doucefolie2 @ 12:03

dig  Belle course avec 6 bateaux au départ . Texte envoyé à la Semaine dans le Boulonnais ce lundi, en espérant que ça passe ! et photo de nous ( Steph, Bruno et cricri ) par Le Petit Ry , qui a encore eu des aventures sur l’eau ! Vive les SUPER ARLEQUIN quoi qu’il se passe ! Bises.

Challenge des Islandais : la saison de voile continue au YCB !
Six bateaux sont au départ de la course des Islandais de ce quatre novembre, nouvelle manche du Challenge traditionnel du Yacht Club Boulonnais.
Le voilier Falstaff participe à sa première régate.
Le départ est donné vers la bouée Ophélie et si la météo prévoie un vent modéré, la brise est assez faible : les concurrents ont du mal à progresser contre le courant et dans le ressac de la grande digue.
Les spinnakers sont rapidement envoyés sur le second bord vers la bouée Approches Boulogne.
Les trois bateaux de tête creusent l’écart avec leurs poursuivants, qui manquent de vitesse dans le courant de marée.
Le deuxième passage à Ophélie sera également pointue car il s’agit de négocier au mieux les bords de louvoyage : il faut tirer des bords pour avancer car le vent est de face.
Le vent monte : j’achète ! Les voiles sont réglées au mieux, les barreurs concentrés… tant pis si l’on rate le départ de la Route du Rhum à la télévision, l’important est d’être sur l’eau !
Une voile se découd sur Le Petit Ry, ce qui le contraint à l’abandon, tandis que le mal de mer s’invite à bord de Atlantis Mhyrisse.
La course n’est pas facile, mais la course est belle.
Et une nouvelle fois, c’est l’équipage du Sun Fast 37 Mojito qui l’emporte.
Le Super Arlequin Douce Folie 2 prend la deuxième place, 26 secondes devant le First 31.7 White Pearl, après plus de 2 heures de course.
Au passage de l’écluse pour le Bassin Napoléon, les régatiers sont heureux de souhaiter la bienvenue à une nouvelle bête de course qui sera amarrée à Boulogne : un Figaro 2 ! Nous en reparlerons très bientôt.
Le YCB prépare maintenant la Route du Beaujolais,  en collaboration avec le Royal Cinque Ports Yacht Club.
Ce Rallye, qui réunit chaque année de nombreux voiliers de la Région, partira de Boulogne le samedi 17 novembre pour rejoindre Douvres.
Il n’y a plus qu’à espérer que la météo soit clémente pour nos valeureux sportifs.

Bon vent à tous !

 

 

Commentaires desactivés.

 
 

Les Supervilains ! |
Mes créations PSP |
World Manga |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Aiméeka-Produktion
| sorties
| Mes Univers